Bienvenue à la Bourse Nationale de Sous-Traitance et de Partenariat du Sénégal
BNSTP-S
Role d’une BSTP
Une bourse nationale de sous-traitance et de partenariat peut jouer un rôle crucial dans la promotion et la facilitation de la collaboration entre les entreprises, en particulier entre les entreprises principales (donneurs d’ordre) et les entreprises sous-traitantes. Elle peut agir en tant qu’intermédiaire pour aider les entreprises à trouver des partenaires de sous-traitance appropriés pour leurs projets.
Création, composition et lancement officiel du Réseau
Le Réseau des BSTP de l’espace UEMOA a été créé en juillet 2011 et est composé des BSTP de Bénin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.
Il fut coordonné par un secrétariat permanent qui a travaillé collégialement avec la Commission de l’UEMOA pour élaborer une matrice d’actions. Cette dernière a servi d’épine dorsale au programme triennal de développement de la sous-traitance validé par les Ministres en charge des BSTP de l’UEMOA lors de leur réunion du 19 décembre 2014 à Ouagadougou, au Siège de la Commission. C’est à cette occasion que ces mêmes ministres avaient procédé au lancement officiel du Réseau des Bourses de Sous-traitance et de Partenariat (R/BSTP-UEMOA) dans l’espace communautaire.
Validation du réseau
Le Réseau a été mis en place et validé légalement par l’Assemblée Générale Constitutive du 19 août 2020.
Bureau exécutif
Un bureau exécutif est mis en place au cours de cette assemblée générale pour piloter le réseau. Il est composé de 3 membres :
Consultio comes with a beautiful collection of modern, easily importable, and highly customizable demo layouts. Any of which can be installed via one click.